Notre histoire

Il était une fois une association se nommant Mimble Mimbus...

Cette association est née en 2014 de l'amitié de trois demoiselles, Assy, Ennie et Nana, qui, après une petite escapade dans un monde de sorciers, s'imaginèrent toute une école pleine de magie ! Ainsi est venue au monde l'association, de son premier nom Mimbulus Mimbletonia, et son premier projet : l'École des Mimbus.

 

L'aventure commença, elles recrutèrent toute une armée de créatures dévouées à la cause afin de mettre sur pied ce projet fou ! Le cœur de l'association fut donc composé des deux aventurières et d’une horde de sorciers amateurs. Elles avaient à leurs côtés des petites mains qui s'occupèrent de la couture, du site internet, de la décoration, de la cuisine, des cours, des clubs, du Muggle Quidditch, et de tout le reste.

 

Les bénévoles de l'association, les Mimbus, tombèrent sous le charme d'un merveilleux furet albinos et aveugle du nom de Yaourt, appartenant à Lulana, actuelle bénévole dévouée. Il fut nommé mascotte officielle de l'association.

 

Chaque année, une nouvelle vague de recrues rejoint la Mimbus Family et participe à l’émerveillement des élèves, comme au tout premier événement. Chacun apporte quelque chose, aide à construire et offrir un peu de rêve aux participants. Une nouvelle aventure les attend à chacune de leur rentrée, mais également de nouveaux projets... Ces derniers vous ouvrent les portes du monde des Mimbus en espérant que vous vous y sentirez comme chez vous.

 

L’association maintenant renommée Mimble Mimbus promeut la fantasy et le fantastique à travers la réalisation d’évènements. Par nos différentes actions, nous cherchons à promouvoir nos valeurs : la créativité, l'ingéniosité, l'imagination, la tolérance, l'ouverture d'esprit et le respect. 

 

Si vous souhaitez nous soutenir dans nos projets, apportez-nous votre contribution pour offrir encore plus de surprises lors de nos différentes manifestations à venir, prenez :

 

CE CHEMIN