Nos Cours

L’École des Mimbus offre les cours nécessaire à la formation des futurs jeunes sorciers. De l’étude des forces du mal à l’histoire de la magie, en passant par les potions, l’école compte de nombreuses matières que les élèves devront valider lors de leurs examens de fin d’année. Voici un aperçu du type de cours qu'ils pourront suivre.

Défense contre les forces du mal

Matière enseignée par les plus grands de ce monde, et parfois même par de véritables stars, c’est à la fois une des plus passionnantes et des plus dangereuses du programme scolaire de l’École des Mimbus. Au delà de l’apprentissage théorique qui sert à différencier un vampire, d’un loup garou ou d’une banshee, les élèves apprennent les gestes concrets qui leur permettront de survivre en cas d’affrontement. Un enseignement plus qu’utile lorsque l’on sait que les heures les plus sombres de notre monde magique sont sur le point d’arriver.

Potions

Au milieu des fioles et de la fumée, le professeur attend. Il attend patiemment de savoir qui sera l’élève qui fera exploser son chaudron. C’est en effet un art de savoir mélanger les ingrédients à la goutte près pour obtenir la combinaison la plus parfaite possible. Du filtre d’amour à la potion de métamorphose (l’aliquonectar), les élèves explorent toutes les recettes possibles et imaginables présentes dans leurs vieux grimoires.

Botanique

Dans le monde de la magie, les plantes peuvent être vos meilleures alliées mais aussi vos pires ennemies. Habituée à les côtoyer, la professeure apprend à ces jeunes sorciers à les différencier, les contrôler et parfois même à s’en servir dans des recettes plus ou moins utiles. Connaître leurs origines et leurs mutations permettront aux élèves de reconnaître ce qui les entoure et ce qui peut les menacer lors de leurs nombreuses aventures à venir.

Histoire de la magie

C’est dans une salle sombre simplement éclairée à la bougie que la professeure dispense son savoir. Son but est d’enseigner à ces jeunes sorciers l’Histoire d’un monde magique dont ils font partie, de la construction de leur école sur les ruines de l’ancienne École de Magie Française au dernier traité magique du Ministère de la Sorcellerie, en passant par le procès des sorcières de Salem et l’emprisonnement de Damarkov à la prison magique de Konraderem. Chaque élève découvre chaque jour un peu plus ce qui fait du monde des Mimbus ce qu’il est.